J’ai un rêve

Accompagne les jeunes en décrochage scolaire et les adultes en quête de trouver leur juste place dans la société

Association reconnue d’Intérêt Général, créée par Muriel HERMINE

J’ai un Rêve

J’ai un Rêve a été créée en 2003 suite à un voyage au Sénégal qui a profondément marqué Muriel Hermine et les membres de son équipe artistique .
Les rencontres avec la population sénégalaise, l’accueil incroyablement chaleureux, la joie de vivre des habitants des villages les plus reculés du Fouta et particulièrement de la région de Matam ont convaincu Muriel de lancer son ONG J’ai un Rêve.
S’en est suivi la construction d’écoles à Bokidiawé et Oréfondé ; des échanges pédagogiques entre enseignants sénégalais et français ; puis la mise en place de jumelages entre collégiens des deux pays ; pour enfin aboutir à des programmes pédagogiques au sein des collèges français dont le sport et la culture ont été pendant 10 ans les outils utilisés.
Cela a permis aux jeunes élèves français de faire des représentations partout en France et au Sénégal, encadrées par leurs professeurs et l’équipe de J’ai un Rêve.

Ce programme a transformé la vie de centaines de collégiens français en situation de décrochage scolaire. Ils ont retrouvé l’envie d’apprendre et de retourner à l’école.

Programme Bokidiawe, contruction d’un collège

Vidéo

Pourquoi avoir créé « J’ai un Rêve »
(réalisé par CLARINS)