Lettre N°20

 

LA LETTRE D’INFORMATIONS

N°20 – DECEMBRE 2005

Bonjour à tous,

Nous vous avions parlé de notre parrain, Georges BELLER, grand acteur français qui s’investit beaucoup pour soutenir notre association.
Georges a bien voulu écrire quelques lignes motivant son engagement à nos côtés :

« C'est l'histoire d'une rencontre avec Muriel Hermine et "son rêve" magnifique, un coup de foudre pour son travail, votre travail à tous.

C’est pour moi un grand honneur, une grande joie d'être aujourd'hui votre parrain.

Je donnerai toutes mes forces pour ne jamais vous décevoir, et faire en sorte que notre association soit de plus en plus présente là où l’on a besoin de nous.

Je vous embrasse tous »

Georges BELLER

 201

Nous sommes également très heureux de vous annoncer l’ouverture de notre première école au Sénégal, dans le village de Oréfondé. Deux années ont été nécessaires à la réalisation de ce chantier permettant d’accueillir aujourd’hui 123 enfants de 3 à 6 ans qui reçoivent une éducation scolaire dispensée par 6 enseignantes prises en charge par le Ministère Sénégalais de la Petite Enfance.
Merci à vous tous chers adhérents et sponsors de nous avoir soutenus sans relâche pour permettre cette réalisation. Merci également aux écoles de Montessori (75019), Pioussay et Sauzé-Vaussais (79) d’avoir collecté des dons en fournitures scolaires et jouets.
Grâce au partenariat avec Air Sénégal International, l’association a acheminé 640 kgs de dons répartis sur 8 voyages.
Nous ne pouvons mettre beaucoup de photos de notre école sur cette lettre d’informations mais nous vous invitons à consulter le site de l’association : www.jai-un-reve.com à la rubrique actualité afin d’avoir une vision globale du projet.

 202  203

L’association souhaite maintenant mettre en chantier la construction d’une bibliothèque dans l’école du village de Boïnadji (région de Matam), qui a accueilli en 2004 nos enfants de Montfermeil.
Alors ne relâchons pas nos efforts ! l’Association a plus que jamais besoin de votre soutien pour que de tels sourires continuent à irradier nos coeurs.

 

Au mois prochain
Avec toute mon amitié

 

Muriel Hermine