Perspectives

L’association a travaillé pendant huit années dans les quartiers défavorisés, auprès de jeunes en difficultés, dans les collèges et les lycées.
Elle a côtoyé une jeunesse souvent à la dérive, sans repère, sans désir, ni motivation.
Elle a tendu la main à plus de 1500 jeunes, en France et en Afrique. Elle les a guidés, épaulés, mis en confiance, en les sensibilisant sur l'importance du travail du courage et de la persévérance pour atteindre un épanouissement professionnel et personnel.

Au sein de cette jeunesse s'élève une autre jeunesse, porteuse de rêves et d’ambitions. Une jeunesse qui en veut, qui travaille et qui crée.
Aujourd’hui, J’ai un Rêve a la volonté d'accompagner cette jeunesse silencieuse et peu visible, mais terriblement courageuse et volontaire, pour encourager ces talents, les accompagner sur le chemin de l’emploi et les guider vers un management d’entreprise humain et novateur.

 

LE PROGRAMME « C’EST MA PASSION »

Il s’adresse à des jeunes de 16 à 20 ans, habités d’une passion qu’ils souhaitent développer professionnellement.
C’est un programme d’accompagnement, d’encouragement, de soutien.
Pour ces jeunes talents, l’association finance du matériel, de l’équipement, ou des formations.

 

LE PROGRAMME « CŒUR AVENTURE »

Programme pédagogique ambitieux et performant, conçu par Muriel Hermine.  « Cœur Aventure » s’adresse aux étudiants d’université et de grandes écoles françaises, qui seront les futurs managers d’entreprises.
Ce programme utilise les valeurs du sport comme outils pédagogiques pour replacer « l'humain » au centre du développement de l'entreprise.