Lettre N°18

 

LA LETTRE D’INFORMATIONS

N°18 – OCTOBRE 2005

Bonjour Chers Adhérents,

C’est un plaisir de vous retrouver après quelques semaines de vacances.
L’été fut très chargé avec la tournée Solidar’été mise en place en juillet et août pour les enfants de Montfermeil et d’Evry. Financée par le Ministère de la Jeunesse et des Sports que nous remercions vivement, elle a permis à onze villes d’accueillir nos jeunes, les CREPS leur offrant l’espace nécessaire pour jouer leur spectacle.
Cette expérience supplémentaire a permis à tous ces enfants de prendre encore plus confiance en eux, de vivre une expérience de groupe dans le respect de chacun, et d’être récompensés d’une année de travail intense mais pleine d’émotions et de bonheur avec nous.

 

 181

 

Un grand merci à toute l’équipe d’artistes qui tout au long de l’année et pendant la période d’été, ont consacré leur temps, leur énergie et leur passion à ces jeunes.
Un merci tout particulier à la société ETC (location de matériel audiovisuel) pour avoir mis gracieusement à notre disposition, pendant tout l’été, le matériel nécessaire aux projections d’images afin que les spectacles atteignent une dimension professionnelle.

 

Tout en continuant à suivre nos 70 jeunes parisiens, notre objectif pour 2006 est d’élargir le programme aux enfants de province. C’est la raison pour laquelle l’association organise pour l’été prochain, une grande opération dans 10 villes de la région Poitou-Charentes. L’objectif est de toucher 1000 jeunes qui ne partent pas en vacances et de permettre aux enfants parisiens d’aller à leur rencontrer afin que tous travaillent ensemble autour d’un projet social, culturel et sportif.
Nous ne manquerons pas de vous informer plus précisément de ce projet dans nos prochaines lettres.

Pour terminer, je suis heureuse de vous annoncer que l’association a été reconnue d’intérêt général et peut donc délivrer des reçus ouvrant droit à réduction d’impôt. A compter d’aujourd’hui, toute somme perçue donnera lieu à l’établissement d’un reçu qui vous permettra de déduire 60% de la somme versée, de votre déclaration d’impôts 2005.

A très bientôt
Amitiés

 

Muriel Hermine